C'est le temps!

C’est plus que jamais le temps de s’éveiller!

Dans quel but ? Est-ce à cause de tout ce qui se passe dans notre monde actuellement, des enjeux de sociétés déchirants, des conflits sanglants ? Afin de pouvoir contribuer à une paix globale ?

C’est important, bien entendu, mais on ne peut que commencer au centre de soi, voilà la vraie raison pour laquelle « maintenant » est le bon moment pour s’éveiller, par pur amour pour soi. Et, bien évidemment, plus nous sommes en paix avec nous-mêmes, plus nous rayonnons cette paix dans notre milieu, et à ce moment uniquement, nous pouvons avoir un réel impact sur l’équilibre de ce qui nous entoure.

Alors, si on débutait par reconnaître nos espaces de souffrance lorsqu’ils s’agitent, puis les accueillir en nous au lieu de les juger? Intégrons-les par notre présence bienveillante, en pratiquant une respiration consciente, profonde. La pleine présence de notre conscience dans une situation difficile aidera à l’apaiser, car ce ne sont pas nos mécanismes de défense qui mèneront le bal, mais bien l’adulte confiant et conscient toujours présent au centre de nous. Souvenons-nous que cette présence fait partie de chaque être humain, alors  éveillons-la! 

© Copyright Annie Francoeur 2015. Tous droits réservés

ZED production, conception web

Conception