Le Scorpion

Le Scorpion, du 24 octobre au 21 novembre : (variant si année bissextile)

Le natif du Scorpion en a peut-être assez d’entendre tous les clichés associés à son signe, puissant et souvent incompris, surtout concernant son attrait pour le domaine de la mort et de la sexualité.  Patate, maitre d’astrologie Éveillée et Enracinée, soulève le voile de ce signe fixe à double régent, Mars et Pluton, pour présenter quelques-unes de ses subtilités.

Comme tout signe ayant 2 planètes régentes, le Scorpion traditionnel oscille entre deux personnalités contrastées. Celles-ci, dépeintes en caricatures, seraient: 1- Vivre sa vie entière derrière un « Poker face » digne d’un Oscar, ou 2- Afficher tout azimut une mer et un monde d’émotions débordantes et théâtrales.

Le Scorpion Éveillé est pourtant maitre des eaux profondes de l’Esprit et de la transmutation de l’Être, car l’énergie de l’Alchimiste représente la composante principale de ce temps astrologique. Donc, une occasion en or d’évoluer vers le plus pur de Soi est offerte à tous les êtres vivant le passage dans l’énergie inépuisable, intense et déterminée du Scorpion. Pour la saisir, l’adepte choisira de puiser à la force silencieuse des eaux profondes et sages de son âme, et utilisera le feu de Mars pour alimenter sa transmutation, plutôt que d’opter pour l’adrénaline et le chaos garantis par cette planète lorsque sa puissance est utilisée sans le support de l’âme.

Choisir de devenir le Scorpion Éveillée est probablement moins spectaculaire que vivre selon l’énergie enflammée et dramatique du Scorpion traditionnel, cependant c’est une porte ouverte sur la magnificence de la vraie Sérénité.

 

© Copyright Annie Francoeur 2015. Tous droits réservés

ZED production, conception web

Conception